Boudriga: ''La Tunisie ne peut compter sur son seul potentiel''
Abdelkader Boudriga, professeur universitaire, chercheur en économie et président du Comité des finances, était l'invité de Midi Show, ce 2 octobre.
Concernant la situation économique, il a affirmé que "dans la conditions actuelles et en raison des contraintes de la loi de finances 2024, nécessitant des ressources qui ne sont pas encore disponibles, il est difficile pour la Tunisie de compter sur son seul potentiel, faute de parvenir à un accord avec le Fonds monétaire international".
Il a ajouté que même si ces ressources étaient disponibles, il faudrait qu'elles soient accompagnées de programmes et de projets à long terme.
"Toute politique économique impose la disponibilité des moyens pour sa mise en œuvre, et c'est peut-être là, l'obstacle le plus important pour la Tunisie", a-t-il précisé.
Et de continuer qu'il est clair que l'Etat assume sa mission sociale, "mais à côté, il y a son rôle économique et de promoteur de l'investissement, ce qui suppose des ressources que les revenus fiscaux ne garantissent pas", a conclu Boudriga.